Pascale Cédra – Productrice oeufs Normandie 2018-05-24T15:04:05+00:00

Pascale Cédra – Productrice à Castillon, Normandie

pascale-cedra-notre-basse-cour-site

« Ma ferme se situe à Castillon, village tout proche de Bayeux dans le Calvados.

Passionnée par l’agriculture et plus particulièrement les animaux, je décide en 1995 de créer un atelier de poules pondeuses en plein air. Mais pas n’importe lequel : je veux faire honneur au métier de producteur fermier. J’élabore mon projet avec la volonté d’être au contact des animaux, les élever dans le respect de l’animal et de l’environnement. Je veux vendre de bons œufs frais en circuit court pour être proche des consommateurs (particuliers et professionnels) et être votre producteur local.

Les consommateurs ont été au rendez-vous. Grand MERCI ! C’est pourquoi est né le réseau Notre Basse-Cour® pour répondre à la demande d’œufs fermiers au cœur de la consommation, favoriser le développement d’une agriculture respectueuse et maintenir des agriculteurs heureux sur des territoires ruraux.

En parallèle de cette activité, je produis des fraises conduites selon le cahier des charges de l’Agriculture Biologique et je propose 2 chambres d’hôtes Bienvenue à la Ferme. »

  • Des œufs extra frais vendus en circuit court dans les magasins de proximité.
  • Des poules prêtes à cuire pour les restaurants, les traiteurs, les particuliers.
  • Des plats cuisinés à partir de mes poules, présentés en bocaux stérilisés : terrines, rillettes (différents parfums), plat au cidre…
  • Des poules pour vos poulaillers familiaux pour pondre encore quelques années.
  • Des fraises en frais ou en confiture.

Bayeux, Asnelles et alentours, Caen

Donner du sens à mon travail, proposer des produits respectueux dont je puisse être fière, dialoguer sur mes méthodes d’élevage car tout est transparent.

Contribuer au développement d’une agriculture qui rémunère le travail, permettre à d’autres amoureux de ce métier de s’installer et désireux de développer une agriculture paysanne.

Contacter Pascale Cédra : 02 31 92 77 10

Retour à la liste des éleveurs

Les actualités de Pascale