Vincent Fournier – Producteur à La Vespière-Friardel, en Normandie

vincent-fournier-notre-basse-cour-site

En 2016, je fais l’acquisition d’un terrain. Sous le concept Notre Basse-Cour®, j’y construis de mes propres mains une ferme et un laboratoire de conditionnement d’œufs.

Mon élevage de poules pondeuses en plein air se situe sur la commune de La Vespière-Friardel, proche du centre-ville d’Orbec (Calvados). Depuis le printemps 2018, je vends des œufs de ferme à des commerçants locaux et à des particuliers.

J’ai choisi Notre Basse-Cour® car je partage les mêmes valeurs que la franchise. Je défends une agriculture durable, équitable et la vente de produits frais et fermiers en circuit court.

  • Des œufs fermiers,​ vendus en circuit court dans les magasins de ma région ou directement à la ferme le vendredi de 16 h à 19 h.
  • Des poules​ élevées en plein air qui profiteront d’une seconde vie chez des particuliers et pondront encore de nombreuses années.

Bernay, Lisieux, Cabourg, Deauville, Pont-Audemer, Bourg-Achard, Évreux, Elbeuf, Louviers.

Voilà mon costume et mes chaussures de ville au placard ! Dans Notre Basse-Cour®, j’enfile une cotte et des bottes pour élever des poules pondeuses en plein air !

Aujourd’hui, je vis au rythme des saisons avec mes animaux.

Je ne me cache pas dans un poulailler industriel, et mes poules pondeuses courent sur une pelouse naturelle. Elles dorment dans des cabanes en bois et picorent des céréales et des vers de terre. Leurs œufs sont extra à manger ! Le jaune est bien jaune, le blanc est bien épais, sans OGM et sans aucune trace d’antibiotiques.

Je vends mes produits frais aux particuliers et aux commerçants de proximité. Je partage avec eux des valeurs simples et sincères comme le bien-être animal, l’agriculture durable et équitable, les joies de la table, de la cuisine, etc.

Respectons la nature : elle nous remerciera !

Contacter Vincent Fournier : 06 52 30 97 32

Retour à la liste des éleveurs