Des œufs de ferme frais et de qualité

Des œufs de poules bien élevées !

Les poules de Notre Basse-CourⓇ pondent dans des nids paillés. Le ramassage se fait à la main au minimum 2 fois par jour.
Chaque œuf est sélectionné, contrôlé et traité dans des conditions optimales.

Nous conditionnons nos œufs directement chez nous dans l’heure qui suit !

L’œuf est naturellement pigmenté grâce à l’ingestion d’herbe. Nos poules disposent en effet de 2 fois plus de verdure qu’en plein air conventionnel ou qu’en élevage biologique.

Les bons produits
  • Des œufs reconnus pour leur qualité.

     
     
  • Aucun engrais chimique dans nos prairies.

  • Aucun antibiotique dans vos aliments.

     
     
  • Une alimentation produite dans votre région.
  • Pas d’OGM, d’huile de palme ou de soja.
  • Une exploitation familiale.
  • Des ventes aux commerces de proximité.
  • Une participation à la dynamique de l’économie locale.
  • Des emplois créés sur le territoire.
  • Des producteurs et des poules heureux et en bonne santé !
oeufs-nid
poules-pondeuses-elevage-normandie
elevage-poules-pondeuses-normandie

Les œufs de Notre Basse-CourⓇ sont riches en oméga 3 !

Ils possèdent en plus un très bon rapport oméga 3 / oméga 6, ce qui se révèle excellent pour la santé. Pour comparer nos œufs aux autres, nous avons réalisé des analyses pour déterminer leurs taux exacts d’oméga 3 et d’oméga 6. Dans le graphique suivant, vous retrouvez les résultats des prélèvements faits sur nos œufs, confrontés à ceux des autres modes de production. Conclusion : la proportion d’oméga 3 dans nos œufs dépasse nettement les taux observés en général dans les autres types d’élevages. Pourquoi ? Parce que nous n’utilisons ni soja ni huile de palme, très riches en oméga 6 (que nous cherchons à éviter), et parce que nos poules consomment bien plus d’herbe.

 
 

Rappelons que l’Anses (Agence nationale de sécurité sanitaire) préconise un rapport de 5. Nos œufs sont à 5,2, alors que la majorité des autres systèmes produit des œufs avec un rapport situé autour de 30.

herisson-nbc

Dans nos élevages, les hérissons sont à la fête !

Le sol des prairies se révèle riche en matières organiques. Il abrite de nombreux vers de terre, première source de nourriture pour nos amis les hérissons. Au passage, ils n’hésitent pas à se délecter d’un œuf tombé à terre ! Dans nos élevages, les hérissons sont ainsi bien présents. Il n’est pas rare de les rencontrer à la tombée de la nuit. Savez-vous que ce petit mammifère est en voie d’extinction ? S’il continue à décliner au même rythme que ces 20 dernières années, il aura totalement disparu en 2025 ! Conseil n°1 pour l’aider : ne lui offrez jamais de lait ! Il y risquerait sa vie !