Charles Jouen –  Producteur à Mesnil-Panneville, en Normandie

charles-jouen-producteur-notre-basse-cour-normandie

C’est à Mesnil-Panneville, à la ferme du Jonquay, aux portes de Rouen, que je décide de m’installer en 2017.

J’ai toujours été très attaché à la terre, aux animaux et à la nature. Dès le début de mon activité, je choisis un système extensif respectueux de mon environnement. Je nourris mon troupeau de vaches allaitantes exclusivement d’herbe. C’est une démarche atypique pour la région où le labour prédomine !

Je vends mes animaux en circuit court, principalement dans le magasin de la ferme. Pour mon plus grand plaisir, les clients sont satisfaits, et je produis une viande de très bonne qualité, telle que je l’ai souhaitée.

Pour compléter mes activités, je me tourne naturellement vers le réseau Notre Basse-CourⓇ. Il correspond à mes valeurs et à ma philosophie : des petits ateliers respectueux de l’environnement, proposant des produits de qualité vendus en circuit court… et c’est un fonctionnement plutôt original !

  • De bons œufs frais de poules bien élevées, vendus en alvéoles, en boites de 6 ou de 10.
  • De la viande de vache charolaise, vendue sur place au magasin de la ferme (consultez les heures d’ouverture sur la page Facebook).

Rouen et alentours, Barentin, Yvetot, Jumièges.

Je me sens proche de la nature et de mes animaux. Pour moi, c’est important de respecter notre environnement. J’ai planté des arbres, remis en place des prairies et gardé les mares naturelles. Je m’engage sincèrement au quotidien !

Mes produits sont appréciés, et le contact privilégié que j’entretiens avec les consommateurs me permet de partager mes valeurs.

Contacter Charles Jouen : 06 60 29 61 53

Liste des éleveurs

Les actualités de Charles

  • charles-jouen-producteur-notre-basse-cour-normandie

[Témoignage] Charles Jouen – Eleveur de poules

septembre 16th, 2019|0 Comments

Ferme du Jonquay 76570 Mesnil-Panneville Ville et département d’implantation : 76 – Normandie Date de l’ouverture de l’atelier : 2017 C’est au Mesnil Panneville, à la ferme du Jonquay, aux portes [...]